Cercle de sociolinguistique du Québec

Créé à l'automne 2019 par Julie Auger et Mireille Tremblay, le Cercle de sociolinguistique regroupe des étudiant·es et des professeur·es qui s'intéressent à différents aspects de l'interaction entre langue et société. Grâce à la nature virtuelle du Cercle, nous accueillons à chacune de nos rencontres des sociolinguistes d'un peu partout: Montréal, Québec, Sherbrooke, Ottawa, Edmonton, Bloomington, IN, Gainesville, FL, Paris, Leuven, Montpellier, etc. Le format de nos rencontres est très flexible: on peut y présenter ses recherches en cours dans le but de bénéficier des suggestions des autres chercheur·ses, pratiquer une présentation en vue d'une participation à un colloque, discuter un article récemment publié, débattre d'un sujet d'actualité, etc. Le format convivial du Cercle donne la chance à des personnes étudiantes en début d'études de côtoyer des chercheuses et des chercheurs aguerris et d'échanger ensemble.

Consultez le site internet: https://csquebec.wordpress.com/

Organisation et renseignements

Julie Auger