Bourse Gabriel-Kucharski

La bourse Gabriel-Kucharski a été créée en l'honneur de Gabriel Kucharski, diplômé du Département et traducteur juridique à la société Fasken Martineau. Il s’agit d’une bourse d'excellence octroyée à un étudiant en traduction juridique. Elle a été décernée pour la première fois en 2009-2010.

2011-2012

La récipiendaire 2011-2012 est Érika Morel, étudiante de 3e année au programme COOP en traduction. Madame Morel a tenu à remercier les donateurs et l’ensemble le personnel du Département pour leur soutien.

 

 

 

2010-2011

Gabriel Bernier-Colborne, diplômé du programme de baccalauréat spécialisé en traduction de l’UdeM en mai 2010, a mérité la Bourse en 2010-2011.

Il s'est inscrit au programme de maîtrise en traduction, option recherche, à l’UdeM en septembre 2010. Son mémoire porte sur l’élaboration d’un corpus annoté pouvant servir d’étalon pour évaluer la performance des extracteurs de terminologie. Il travaille actuellement en tant qu’auxiliaire de recherche à l’Observatoire de linguistique Sens-Texte de l’Université de Montréal.

2009-2010

Nicole Sirois, étudiante à la maîtrise en traduction a été la toute 1re récipiendaire de la bourse Gabriel-Kucharski.

L'Association canadienne des juristes-traducteurs (ACJT), l’un des généreux donateurs, offre au boursier une adhésion d'un an et demi à l'Association.

 

 

Yannick Pourbaix, directeur, Service de la traduction,
Fasken Martineau; Nicole Sirois; Jane Jenson,
vice-doyenne aux études supérieures et affaires
extérieures, Faculté des arts et sciences.