L’Université de Montréal remporte la Coupe des Jeux de la traduction 2019!

C’est avec fierté que nous saluons nos étudiants et étudiantes qui ont remporté avec brio la Coupe des Jeux de la traduction, événement tenu du 8 au 10 mars 2019 à Toronto.

Les Jeux de la traduction ont été créés en 2006 à l’initiative de l’Association des étudiants en traduction de l’Université de Montréal (AÉTUM). La compétition est une occasion de se dépasser et de célébrer la profession de traducteur. L’épreuve évalue la rapidité, la rigueur et la créativité d’une centaine de participants provenant de plusieurs universités canadiennes.

Cette année, c’est donc l’équipe de l’Université de Montréal, composée de Xieyu Xiong (capitaine), Gabrielle Baillargeon-Michaud, Simon Frappier, Isaline Hodecent, Marilyn Morency et Marc-Antoine Villemaire-Quintin, qui a remporté haut la main la première place au classement officiel de cette compétition relevée. Ils étaient accompagnés d’Atissa Béland, chargée de cours au Département de linguistique et de traduction comme correctrice et de Gabrielle Degarie comme bénévole. Félicitations à nos brillants étudiants et étudiantes en traduction!

Source : Département de linguistique et de traduction

Légende de la photo : Les membres de l’équipe, de gauche à droite : Xieyu Xiong, Marc-Antoine Villemaire-Quintin, Gabrielle Baillargeon-Michaud, Isaline Hodecent, Marilyn Morency (avec le trophée) et Simon Frappier, avec Gabrielle Degarie, bénévole, et Atissa Béland, la chargée de cours accompagnatrice.

Crédit photo : Laura-Isabelle Tremblay